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Vit et travaille à Rome.
Expose dans de nombreux lieux institutionnels et privés notamment en Italie, Allemagne et Finlande.
https://www.claudiapeill.com
[/av_textblock] [/av_one_full] [av_one_full first min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ row_boxshadow= » row_boxshadow_color= » row_boxshadow_width=’10’ link= » linktarget= » link_hover= » padding=’0px’ highlight= » highlight_size= » border= » border_color= » radius=’0px’ column_boxshadow= » column_boxshadow_color= » column_boxshadow_width=’10’ background=’bg_color’ background_color= » background_gradient_color1= » background_gradient_color2= » background_gradient_direction=’vertical’ src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= » av_uid=’av-13uc73′] [av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » av_uid=’av-jyqxaq85′ admin_preview_bg= »] Claudia Peill ou le pouvoir suggestif du fragment

Claudia Peill s’intéresse à la ville, antique ou contemporaine, aux sites archéologiques, à la sculpture, mais, loin de vouloir en donner une image totalisante, globale et réaliste, elle choisit des fragments, un détail signifiant. Ainsi, l’image est décontextualisée puis dédoublée, créant une sorte d’ambiguïté qui se joue des références, sème le trouble et projette l’œuvre dans la modernité. Peu importe finalement que nous soyons face à Leptis Magna, au Château Saint Ange, au Portique d’Ottavia…..c’est la profonde cohérence entre forme et contenu, la puissance de narration et la force de la couleur qui nous frappent.

Inlassablement l’artiste travaille sur le dialogue entre photographie et peinture, dialogue dans lequel la photographie, présentée comme une séquence cinématographique, est contrebalancée ou transformée par les plages colorées juxtaposées qui fonctionnent comme césures du sens et du regard.

Ici les œuvres présentées sont des résines colorées, leur stratification irrégulière crée une vibration de la matière augmentant l’interaction entre les éléments de l’œuvre et le spectateur. Une manière de stimuler l’imagination.

Ce travail, exempt de nostalgie ou de complaisance, est une narration et, par son ancrage dynamique dans un passé revisité, transformé, libéré du poids de l’Histoire, il transcende le réel et atteint ainsi une dimension universelle.

Catherine TIRELLI
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id= » custom_class= »] [av_tab title=’Biographie’ icon_select=’no’ icon=’ue800′ font=’entypo-fontello’ av_uid=’av-le78v’ custom_id= »] Après une maturité classique et un diplôme de l’Accademia di Belle Arti di Roma en 1986, Claudia Peill obtient une bourse d’étude lui ouvrant les portes du Höherweg Studio de Düsseldorf où elle travaillera entre 1999 et 2000.

L’expérience allemande sera d’une grande importance pour sa carrière artistique et nourrira tout un espace de réflexion sur le dialogue entre architecture, photographie et peinture.
[/av_tab] [av_tab title=’Expositions personnelles’ icon_select=’no’ icon=’ue800′ font=’entypo-fontello’ custom_id= »] Acid, Galerie L&C Tirelli, 1800 Vevey-CH, 2018

Capriccio, Koivisto-Peill, Gallen-Kallela Museum, Helsinki, 2018

In ogni dove, Anna Marra Contemporanea, Rome, 2017

Tempi sospesi, Galerie L&C Tirelli, 1800 Vevey, CH, 2016

Intersezioni (con Kaisu Koivisto), Museo H.C. Andersen, Roma, 2013

Sguardi condivisi, Mara Coccia, Roma, 2012

Giorno/Notte, Hyunnart Studio, Roma, 2009

Fiato, Galerie Rossella Junck, Berlino, 2008-2009

La città delle ombre bianche, Schifano-Peill, Galleria Anna d’Ascanio, Roma 2006

Claudia Peill, Caduta libera, Galleria Pack, Milano, 2004

Claudia Peill, chi vola vuole, Galleria Martano,Torino, 2004

Claudia Peill, Galerie Andreas Brüning, Düsseldorf, 2003

Claudia Peill, Waves, Italian Cultural Institute of London, 2003

Claudia Peill, messa in onda, Istituto Italiano di Cultura di Colonia, 2002

Skin Forms Map, MuseoLab, Università La Sapienza, Roma-Galleria Civica Uusikuva, Kotka, Finlandia, 2001

Il senso del tempo, Photographic Center Peri, Turku, Finlandia, 1998

Convergenze, Verna-Peill, Istituto Europeo Design, Roma 1996

Quattro tempi, Galleria Stefania Miscetti, Roma, 1993
[/av_tab] [av_tab title=’Expositions collectives’ icon_select=’no’ icon=’ue800′ font=’entypo-fontello’ custom_id= »] Réalités plurielles, Galerie L&C Tirelli, 1800 Vevey-CH, 2019

Intersezioni, Galerie L&C Tirelli, 1800 Vevey-CH, 2018

Architektur Plus_Gudrun Kemsa, Claudia Peill, Elisabeth Wörndl Fotografie, Malerei, Video, Galerie Schloss Wiepach, Salisburg, 2018

Italian Contemporary Art of Cross Cultural Vision, Phenix ancient city Art Museum, Phenix Chine, 2018

In Viaggio, Museo Comunale di Bevagna, Perugia, 2017

Bocs Art, Museo Comunale, Cosenza, 2017

Confluenze, Museo dell’Arte Classica , Roma, 2016

Anni ‘90/Zero, Temple Gallery , Roma, 2016

Mit Goethe in Italien, Ambasciata Italiana a Berlino; Museo Casa di Goethe, Roma, 2016

Azioni Antiche, Catania, Filieri, Peill, Sonego, GNAM: La Galleria Nazionale, Roma, 2015

Equilibri instabili, Temple Gallery, Roma, 2013

Quadratonomade, Palazzo delle Esposizioni, Roma, 2012

59° Premio Michetti, I labirinti della memoria, Vasto 2007

XII Biennale d’Arte Sacra, Museo San Gabriele, Teramo 2006

Roma Punto Uno, Galleria Pici, Seoul/Tokyo Design Center, Tokyo 2004

Höherweg 271, Künsthalle Düsseldorf, 2005

Periscopio, Cascina Grande, Milano, 2000

Fotoalchimie, Museo Pecci, Prato, 2000; Transgression, Künstlerhaus, Vienna, Austria, 2001

Il corpo assente, Künstverein Steyr, Austria, 1999

Arti visive2, Palazzo Ducale, Genova 1998

Koivisto, Peill, Orfalian, Loggia del Temanza, Venezia, 1997

Montaliana, Genovantasei, Museo di Sant’Agostino, Genova 1996

Parole e sguardo, Palazzo delle Esposizioni, Roma, 1995
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